Originaires de Carcassonne, Gérard Baux et son épouse Josiane ont créé en 1970 le « Café de la Comédie », situé en face du théâtre municipal de la ville. Fort de leur succès, ils ont ouvert un restaurant pizzeria, « La Divine Comédie », inauguré le 21 décembre 1985. Ce restaurant pizzeria avec terrasse est situé dans la bastide (la ville basse par opposition à la Cité) sur un des grands boulevards où l’on peut facilement stationner. Le nom du restaurant, titre d’une oeuvre composée au XIVème siècle par le poète italien Dante Alighieri, est un clin d’oeil au premier café.

C’est en 2016 que Gérard et Josiane Baux ont souhaité confier leur établissement à leur fils cadet, Xavier afin d’en perpétuer le savoir-faire et l’identité : une atmosphère résolument familiale et festive, un accueil simple et convivial, un service chaleureux et efficace, un décor à la fois élégant et dynamique. Ici dans une salle à manger habillée de « miroirs » vénitiens, on s’interpelle de table à table, on parle avec les mains, on mange parfois avec les doigts. Tout y est sujet à plaisanter, à converser. Les plats fleurent bon la cuisine traditionnelle : une carte fixe avec des plats emblématiques et des plats du jour improvisés en fonction des produits de saison (risotto de poisson, hamburger frites…), accompagnés des meilleurs vins : Corbières, Minervois, Cabardès.

Comme le héros de « La Divine Comédie », le convive est invité à passer un moment paradisiaque, du moins l’équipe du restaurant fera tout pour qu’il en soit ainsi !
La Divine, comme l’appellent les habitués.

Xavier vous invite à découvrir la carte du restaurant.

Voir la carte